sportsregions
Envie de participer ?

Il nous l'avait promis, il l'a fait

Et de 29

    Ce vendredi 12 juillet, le championnat de France de Tir à l'Arc Extérieur a distribué les premières médailles et premiers titres de la saison 2024. Ce sont les disciplines nationales qui ont ouvert le bal qui durera jusqu'au 17 juillet à Saint-Avertin.

   Ce sont huit premiers champions de France qui ont été sacrés cet après-midi à Saint-Avertin, pour les catégories de la discipline nationale en arc nu, Sénior 1 et 3 en arc classique ainsi que les Sénior 1 femme et Sénior 3 homme en arc à poulies. Chez les poulies justement, c'est Cynthia Roulin (Rosny sous Bois) qui remporte le titre de championne de France en Sénior 1 avec 677 points, départagée au barrage 10 à 9 face à sa coéquipière de club Lucie Moron, qui confirme sa deuxième place de 2023. Sophie Henrion (Epernay) remporte le bronze. 
   Chez les hommes Sénior 3, Bruno Brouille (St Quentin), médaillé d'argent l'an dernier, monte cette année sur la plus haute marche du podium avec 694 points, tandis que Christian Gilloton (Auray) s'offre la l'argent avec 686 points, suivi d'un point par Eric Guerlot (Saint Paul Trois Chateaux) en bronze.

article issu du site FFTA

Photos associées : Frances Bruno